0


L’affinité est un degré plus ou moins parfait d’harmonie et de sensibilité qui crée un lien étroit de sympathie entre deux personnes. Il n'est pas ici question d'affirmer que le Scorpion s'entend avec le Sagittaire et ne peut s'accorder avec le Verseau. Rien n'est aussi simple !

Comment apprécier les affinités entre deux personnes ?

Pour juger des affinités existant entre deux êtres, de leurs chances de bonheur, il faut établir les thèmes astraux, définir son rêve d'âme sœur, préciser la nature de son érotisme, comparer les rapports du Soleil et de la Lune, etc. Un astrologue, un vrai, qui a été consulté avant une décision d'union peut, à partir de ces données, offrir une aide précieuse. Il jugera également des possibilités d'entente en établissant les dominantes de chacun. Par exemple, un homme possédant de nombreuses valeurs féminines aura avantage à épouser une femme ayant des valeurs masculines importantes : c'est ce que l'on appelle l'union complémentaire. Celle qui bien souvent surprend l'observateur extérieur, incapable de saisir le lien qui unit un homme faible et effacé, à une femme dominatrice.

Elle existe pourtant, cette union, et résiste au temps, à travers des guerres et des déchirements, des cris et des larmes parfois, plus simplement, à travers une conscience de ce que chacun apporte à l'autre et qui lui manque à lui-même. L'autre type d'union repose sur la similitude. Il fait des couples sans histoire ; des couples qui s'entendent bien ; des couples qui ne se disputent pratiquement jamais, chacun considérant l'autre comme un autre soi-même. Seul l'ennui peut amorcer la faille qui menacera l'édifice.

Quel rapport existe-t-il entre les signes solaires
et les signes ascendants ?

L'idéal serait donc l’union entre deux êtres qui présenteraient à la fois des rapports de complémentarité et des rapports d'affinités. Cette combinaison étant souvent donnée par le rapport entre les signes zodiaques (solaires, de naissance) de chacun et les signes ascendants. Cela dit, nous n’allons pas faire le tour de la question des ascendants. L’analyse des ascendants est complexe et, pour notre part, elle est exclusivement réservée aux astrologues ou à d’autres initiés. Cependant, vous devez juste savoir que les signes d’ascendants ne sont rien d’autre que les 12 signes zodiaques. À différence près, ceux-ci sont déterminés par l’heure de naissance avec des calculs complexes. Pour exemples : 6 h 30 ; 0 h 3 ; 12 h. Par conséquent, deux êtres peuvent avoir des signes solaires complémentaires et des signes ascendants en affinité. Parfois, il y a inharmonie entre deux signes solaires, mais les ascendants compenseront et corrigeront les difficultés initiales.

Avec peu d'esprit d'observation, de mémoire et d'attention, vous serez maintenant en mesure de connaître le degré d’affinité de celui/celle que vous convoitez. Vous découvrirez aussi que grâce à cette « clef », vous saurez beaucoup sur lui/elle en quelques instants, beaucoup plus qu'en des semaines de contacts suivis.

C’est ainsi que dans la rubrique Test de compatibilité, nous allons passer en revue les rapports entre les signes solaires (signes zodiaques, ou signes astrologiques) en indiquant leurs modes d'entente et leurs éventuels points de friction.

Enregistrer un commentaire

 
Top