0


La clé pour palier à un conflit demeure dans le compromis !

Les couples qui s’accordent à partager le pouvoir le font sur des fondements sains (respect des points de vue et écoute). Ceux-ci parvenaient éventuellement à des résultats satisfaisants contrairement à ceux qui ne prêtent pas attention aux exigences et valeurs de l'autre. À ce sujet, les hommes ont la possibilité d’apprendre à profusion des femmes parce que celles-ci sont plus portées à l'expression des sentiments. L'homme émotif aura pour préférence le « nous » au « moi ». Ce qui fait qu’à l’avenir, il accordera plus d'importance à sa famille qu'à son travail.
Lorsqu'un conflit survient, la clé demeure généralement dans le compromis. Pour avoir de l'influence, acceptez donc d'être influencé. Dans la majorité des cas, c'est la femme qui aborde les durs tourments conjugaux, tandis que le mari tente d'esquiver le débat. Cela est même valable dans les couples heureux. Dès lors, il peut être profitable d'accepter de céder pour gagner.

Savez-vous qu’il existe deux sortes de conflits conjugaux ?

Il existe deux types de conflits conjugaux : les permanents et les solubles. Les ménages heureux s’évertuent à résoudre les problèmes solubles, d'où la nécessité de définir les centres de désaccords afin d'adapter les méthodes en fonction du genre de conflit. Cependant, la plupart des rivalités conjugales sont permanentes. L'un veut un bébé, l'autre n'est pas partant. L'un veut faire l'amour plus souvent que l'autre. Les deux n'ont pas le même sens de la discipline. Au regard des enfants, l'un a tendance à tolérer sans punir tandis que l'autre est à l’opposé. Contrairement à des préjugés, il n'est pas d’une exigence de régler les rivalités les plus importantes pour être heureux en couple. Les couples heureux s'accordent à vivre, à vie, avec des désaccords. Ils ressassent continuellement leurs désaccords. L'objectif ultime et la clé de toutes les gestions de conflit sont de faire comprendre à l'autre que l'on respecte sa personnalité : il est plus facile de consentir aux conseils de quelqu'un lorsque l'on se sent compris et aimé par celui-ci.

Les couples heureux font de leur possible à dominer les blocages. Les principales sources de discordes conjugales sont portées vers le budget, l'éducation des enfants, les belles-familles, les travaux ménagers, le travail, le sexe, et résident dans la différence d'appréciation que chacun accorde à ces sujets. Les couples s’orientent dans le même sens. Ils partagent la même sagesse de vie, les mêmes rêveries. Autrement dit, ils ne sont pas de simples complices. Peu à peu, ils deviennent compatibles et s'aident mutuellement à la réalisation de leurs rêves.
  
En guise de conclusion…

Le mariage, en effet, ne se résume pas à l'éducation des enfants, les rapports sexuels et le partage des travaux domestiques. Il renferme également une culture spirituelle : des mythes, des rituels, des coutumes. L’homme et la femme doivent bâtir une certaine ambiance qui encourage l’un et l’autre à s’exprimer en toute franchise des convictions profondes de chacun.

Merci d’avoir accordé votre temps à la lecture de cet article. Vous a-t-il plus ?
Quel est votre avis ou point de vue concernant le sujet abordé ?

S'il vous plaît, veuillez laisser vos différents commentaires ci-dessous.

Enregistrer un commentaire

 
Top