0






Poème 1 :

Tu es la plus belle!
Des paroles pleines de charmes
Bouillonnent en moi
Pour toi ma bien-aimée
Mon cœur est pour toi
Ma langue telle la plume
D’un  habile écrivain
Sous ma main
Fais ressortir ce qui est ancré en moi
Tu es la plus belle de toutes les femmes
Et ta grâce qui coule de tes lèvres
Est un baume
Un baume de vie
Un baume d’amour
Ton parfum naturel se repend dans ton entourage
Et mon cœur en est enivré
Tu me combles et ton amour
Vaut mieux que le miel
Même le meilleur des miels
Oui ta tendresse m’étreint

Tu es la plus belle de toutes les femmes
Tu déploies sur moi ton amour
Et la grâce qui, de tes lèvres
Est un baume qui me rend malade

Oui, je suis malade d’amour pour toi



Poème 2

Quel beau nom!
Dans les cieux et sur la terre
Il n’y a aucun nom si doux
Aucun nom que ma sœur préfère
Quel beau nom!
Que celui de Juliette!

Quelque grande que soit une femme
Qu’elle soit princesse ou qu’elle soit reine
De quelque nom qu’on la nomme
Juliette est le plus grand nom pour moi
Dans les maux, Juliette soulage
Il guérit l’esprit froissé
Il ranime le courage
Du cœur le plus oppressé
Il éveille en moi
La joie de t’aimer



                                                            Poème 3

Je t’aime tant!
Je t’aime tant et j’élève ma voix
Pour t’apprécier Juliette
Dans la joie
Je prends plaisir en toi
Au chant de mon amour
Qui s’élève comme un parfum devant toi
Juliette, je t’aime, je t’adore
Tu es digne de magnificence

Le fruit de ta beauté est l’amour et la joie
La paix et la patience
La bonté, la douceur et la bienveillance
La fidélité et la maitrise en soi!
Juliette, aides-moi : je veux porter ce fruit!


                                                           Poème 4

J’aime ta présence !
J’aime ta présence Juliette
J’aime ta présence ma bien-aimée
J’aime ta présence Juliette

Et ton amour est là, puissant, infini
Ton amour est là, guérissant
Et ton amour est là, coulant de mon cœur
Ton amour est là, ravissant ma joie

J’aime ta présence Juliette
J’aime ta présence ma bien-aimée
J’aime ta présence Juliette

Et ton amour est là, éternel consolateur
Ton amour est là, purifiant mon cœur
Ton amour est là, rependu en moi

Enregistrer un commentaire

 
Top